• Programme de la semaine véloLa semaine vélo approche à grand pas. Nous vous rappelons les dates fixées :

    CE1/CE2 Mme Reinbold du 15/04 au 19/04/13 .

    Chaque élève viendra dès le lundi matin avec son casque et  son vélo, qui sera vérifié par l’animateur agréé de l’association «  Planète Vélo ». Durant cette semaine nous stockerons les vélos de manière sécurisée dans un local fermé. Nous pouvons également prêter du matériel aux élèves qui en ont besoin et aux élèves dont le vélo ne répond pas aux  normes de sécurité.

    • Participation des familles Comme nous vous l’avons signalé, lors de la réunion de préparation du 25/01/13, nous demandons aux familles une participation de 20 € par enfant (sur un coût  total de 80 €/enfant, financé par la coopérative scolaire et par une subvention mairie). Merci de régler par chèque, au nom de l’OCCE, avant le 10/02/12.
    • Encadrement Nous avons besoin de vous pour encadrer des groupes d’élèves à vélo le jeudi 18/04 après-midi et le vendredi 19/04 toute la journée. Chaque accompagnateur (8 par classe le jeudi, 4 le vendredi) devra venir avec son propre vélo et être équipé d’un sac à dos, d’une pompe à vélo (si possible) et d’un gilet fluo (obligatoire).
    • La journée du vendredi se déroulera sur l’Ile de la Table Ronde à Grigny. Cette journée  est prise en charge par le SMIRIL. Nous partirons en bus le matin, les vélos seront  transportés par l’association et ramenés le soir. Les élèves devront apporter leur pique-nique dans un sac à dos. Le retour à l’école s’effectuera aux alentours de  16 h30. Prévoir 3L d’eau par adulte accompagnateur.
    • A partir du 4 février Les séances d’EPS du lundi seront consacrées à la pratique du vélo. Votre enfant devra venir tous les lundis matins avec son vélo  et son casque à l’école. Prévoir un cadenas. Si vous souhaitez laisser le vélo à l’école toute la semaine (dans le local fermé à  clé) vous pourrez le récupérer le vendredi à 16h30. 

    votre commentaire
  • Agrément pour les parents accompagnateurs -semaine véloParents accompagnateurs,

    la date d’agrément est fixée au samedi matin 16 mars à 10 h sur le terrain de basket situé à proximité de l’école.

    Merci  de vous y rendre munis de votre vélo et de votre casque.

    Nous irons ensuite sur le terrain, à vélo, avec les parents qui encadreront la sortie du jeudi après-midi, afin de reconnaitre les différents parcours.

    Nous vous proposons également de nous réunir le vendredi 15 mars  à 17 h 30 à l’école, un temps d’échange nous permettra de vous présenter les conditions de l’agrément ainsi que votre rôle durant les différentes sorties. Nous vous rappelons que l’agrément est obligatoire pour accompagner des groupes  d’élèves à vélo, si vous n’êtes pas disponibles les 15 et 16 mars, prenez rapidement contact avec la maitresse de votre enfant. Nous vous remercions de votre investissement dans ce projet qui ne pourrait avoir lieu sans votre participation.

     

    Les maitresses de CE2 et CE1/CE2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique